Lu pour vous


Savez-vous quelles sont les dernières paroles de Jésus aux onze après sa résurrection et juste avant d'être enlevé au ciel ? 
“Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom 
du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde.”Matthieu 28.19-20
Jésus aurait pu choisir mille et une paroles pour son dernier discours à ses disciples. Il aurait pu leur redire : "Aimez-vous les uns les autres !" ou les inviter ainsi : "Reposez-vous après tous ces événements difficiles" ou pourquoi pas leur dire : "Restez ensemble et amusez-vous bien, vous l'avez bien mérité !" Mais au contraire, il leur a demandé de se séparer, de s’éloigner et de partir au loin. Il aurait pu leur dire d’aller dans la ville voisine mais là son appel touche les nations. 
L'appel de Jésus englobe toutes les nations. Il ne se limite pas à ma sphère, mon entourage. L’appel de Dieu me dépasse. Il s’adresse à toute création ! Pourquoi ? Parce que Dieu veut que tous les hommes soient sauvés, que toute personne entende l’évangile quel que soit l’endroit où elle se trouve.
En cette période de Noël, les paroles de Jésus résonnent encore dans mon coeur et je réalise encore plus leur importance : "Allez, faites de toutes les nations des disciples..." 




Mais que signifient réellement ces mots "Faites des disciples"? Comment les comprenez-vous ? Pour moi, cette vidéo l'explique tellement bien que je ne pouvais m'empêcher de vous la partager. Elle m'a beaucoup touché...
Et vous, qu'en pensez-vous ? Quelle est votre mission ? 
Que Dieu vous bénisse en cette période de fêtes et qu'il nous aide à redécouvrir notre mission. 
Ensemble pour des vies changées,
Eric

Aucun commentaire:

UNE ANNEE MOTIVEE PAR L'ESSENTIEL

couronne

2015 AVEC YESHUA