Comment es-tu revêtu ?

Texte de base : Matthieu 22 :  1-14

Le Roi fit des noces pour son fils et les personnes invitées refusèrent d’y participer. Alors, le Roi envoya ses serviteurs vers les passants dans la rue, les méchants et les bons et ceux-ci furent conviés aux noces.
Bien souvent, les personnes montrant des prédispositions à être élevées ne le sont jamais et ce sont celles que l’ont méprisait qui parviennent à l’élévation.
« Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers » Matthieu 20 : 16.

Les amis du Roi qui, d’ordinaire avaient accès à Son palais n’ont pas su honorer son invitation. Et ce manque de courtoisie a permis aux laissés pour compte de bénéficier de la grâce et de la faveur du Roi.
« Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez. Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives. » Matthieu 22 : 9-10.



L’Eternel repend Sa grâce sur les bons et sur les méchants, toutefois, cette faveur ne nous autorise pas à mal nous comporter dans Sa Présence ! Le manque de sanctification, de manque de soumission à L'Esprit de Dieu et bien d'autres mauvaises habitudes ne sont pas tolérées dans la Présence du Roi.
« Le Roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et Il aperçut là un homme qui n’avait pas revêtu un habit de noces. Il lui dit : mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces ? Cet homme eut la bouche fermée. Alors le Roi dit aux serviteurs : Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus. » Matthieu 22 : 11-14.

Il faut apprendre à respecter les règles et protocoles qui régissent la vie du Royaume si tu veux avoir part à l’héritage des rachetés. Car la faveur de L’Eternel n’est pas une plaisanterie. Celui qui la méprise finit dans une condition pire que celle qu’il connaissait avant d’avoir rencontré le Seigneur « Liez-lui les pieds et les mains et jetez-le dans les ténèbres du dehors … »

Lorsque L’Eternel nous appelle à Lui, Il ne se soucis pas de notre état « les bons et les méchants ». Toutefois, Il attend de nous qu’à Son contact, nous soyons transformés par le renouvellement de l’intelligence et ainsi, capable de discerner et de faire Sa volonté (Romain 12 : 2). Prenons donc garde de ne pas rester toute notre vie des chrétiens du parvis ou encore des chrétiens charnels qui se plaisent à être dans le corps de Christ tout en conservant leurs vêtements du monde !!!

Aucun commentaire:

UNE ANNEE MOTIVEE PAR L'ESSENTIEL

couronne

2015 AVEC YESHUA