LA GRANDE ARNAQUE !!!


 
« Jacob s'approcha d'Isaac, son père, qui le toucha, et dit : La voix est la voix de Jacob, mais les mains sont les mains d'Ésaü. Il ne le reconnut pas, parce que ses mains étaient velues, comme les mains d'Ésaü, son frère ; et il le bénit. » Genèse 27 : 22-23
Isaac et Rebecca ont des jumeaux, Esaü et Jacob. Isaac aime Esaü tandis que Rebecca préfère Jacob.
Sentant sa mort prochaine, Isaac décide de bénir son fils, celui qu’il aime, Esaü, au détriment de Jacob son frère cadet. Rebecca sa femme l’ayant su va remplacer Esaü par Jacob.
« Ensuite, Rebecca prit les vêtements d'Ésaü, son fils aîné, les plus beaux qui se trouvaient à la maison, et elle les fit mettre à Jacob, son fils cadet. Elle couvrit ses mains de la peau des chevreaux, et son cou qui était sans poil. Et elle plaça dans la main de Jacob, son fils, le mets et le pain qu'elle avait préparés.  Il vint vers son père, et dit : Mon père ! Et Isaac dit : Me voici ! Qui es-tu, mon fils ? Jacob répondit à son père : Je suis Ésaü, ton fils aîné ; j'ai fait ce que tu m'as dit. Lève-toi, je te prie, assieds-toi, et mange de mon gibier, afin que ton âme me bénisse. » Genèse 27 : 15-19


Comment est ce possible qu’une bénédiction prononcée au nom d’une personne donnée puisse être détournée par une autre et tout même s’appliquer ? Normalement, la bénédiction adressée à Esaü n’aurait pas du s’accomplir dans la vie de Jacob puisqu’elle ne lui était pas destinée. Cependant, nous pouvons encore aujourd’hui percevoir les fruits des paroles d’Isaac dans la vie de Jacob et de sa descendance.
Cette arnaque a fonctionné parce qu’elle utilisait un principe divin, celui par lequel nous, chrétiens avons tous accès au Père aujourd’hui. En effet, Jacob s’est revêtu des vêtements de son frère pour pouvoir recevoir la bénédiction de leur père tout comme aujourd’hui, nous devons revêtir Christ pour avoir accès aux bénédictions célestes du Père Eternel.
« Vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. » Galates 3 : 27
C’est au travers du sang de Christ que nous accédons à nos bénédictions car par nous même, nous sommes incapables d’être agréable au Père. Et bien souvent, nos faiblesses transparaissent malgré notre revêtement.
« Jacob s'approcha d'Isaac, son père, qui le toucha, et dit : La voix est la voix de Jacob, mais les mains sont les mains d'Ésaü. » Genèse 27 : 22
Mais heureusement, le sang de Christ parle plus fort que nos imperfections ! Aussi, tant que demeurons sous son couvert, nous réussissons à « tromper la vigilance » de L’Eternel. Quelle grâce nous avons en Jésus Christ !

Aucun commentaire:

UNE ANNEE MOTIVEE PAR L'ESSENTIEL

couronne

2015 AVEC YESHUA