Pour Dieu, Par Dieu et Avec Dieu

La vie du chrétien est une succession de combats, car dès que nous disons « Jésus Christ est Seigneur », nous nous faisons pour ennemi N°1 le diable. Et la Bible dit que ce dernier rôde comme un lion, cherchant qui dévorer ; 1 Pierre 5 : 8. Cette présence constante de l’ennemi ne doit pas nous inquiéter puisque c’est avec le Seigneur que nous sommes engagés. Il y a dans la Bible l’exemple d’une guerre suscitée par l’Eternel « L'Éternel parla à Moïse, et dit : Venge les enfants d'Israël sur les Madianites ; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple. Moïse parla au peuple, et dit : Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian. » Nombres 31 : 1-3.
Une chose extraordinaire s’est produite, aucun des guerriers d’Israël n’a perdu la vie ! A cette époque où les combattants s’affrontaient corps à corps, l’hypothèse d’une guerre sans perte en vie humaine semble inimaginable.
« Les commandants des milliers de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, s'approchèrent de Moïse, et lui dirent : Tes serviteurs ont fait le compte des soldats qui étaient sous nos ordres, et il ne manque pas un homme d'entre nous. Nous apportons, comme offrande à l'Éternel, chacun les objets d'or que nous avons trouvés, chaînettes, bracelets, anneaux, pendants d'oreilles, et colliers, afin de faire pour nos personnes l'expiation devant l'Éternel. » Nombres 31 : 48-50
Que s’est-il donc passé ? L’Eternel qui était l’instigateur de cette bataille a soutenu son armée. Résultat, chacun était a sa place, chacun a joué efficacement son rôle, la stratégie de guerre utilisée contre l’adversaire a été parfaitement efficace et aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée du côté des enfants d’Israël. C’était une guerre pour l’Eternel, par l’Eternel et avec l’Eternel !
Pour l’Eternel : C’est l’obéissance à L’Eternel qui en était la motivation (Nombre 31 : 1).
Par L’Eternel : C’est à L’Eternel qu’elle avait été dès le départ confiée (Nombre 31 : 6).
Avec L’Eternel : C’est L’Eternel qui en tenait la direction (Nombre 31 : 7).
Appliquons maintenant ce schéma à nos vies. Comment pouvons-nous mener une vie victorieuse comme le Seigneur Jésus Christ nous l’a promise dans Luc 10 : 19 ? Le Seigneur doit être la source qui motive toutes nos entreprises. Et quand nous sommes rassurés sur ce point, nous devons veiller à ne rien commencer sans Lui car, Christ est au commencement de toute création. Pour finir, à chaque pas que nous posons, nous devons nous conformer à Ses directives pour ne nous en détourner ni à gauche, ni à droite jusqu’au terme de notre projet. Il serait en effet désastreux de commencer avec le Seigneur et de finir sans Lui ! 

Aucun commentaire:

UNE ANNEE MOTIVEE PAR L'ESSENTIEL

couronne

2015 AVEC YESHUA