Notre ville de refuge

« Parmi les villes que vous donnerez aux Lévites, il y aura six villes de refuge où pourra s'enfuir le meurtrier, et quarante-deux autres villes. » Nombres 35 :6


Depuis la chute de l’Homme dans le jardin d’Eden, l’humanité toute entière fut marquée par le péché. Ainsi, dès Genèse 4 :8, la Bible nous décrit le premier meurtre commis par Caïn. A sa suite, Lémec son fils récidivera dans Genèse 4 :23. L’Homme naturel est donc un meurtrier, puisqu’ayant reçu la nature de celui là même qui est venu pour égorger, dérober et détruire selon Jean10 :10. Le Seigneur Jésus Christ pouvait dire encore s’adressant aux israélites « Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8 :44


Cependant, depuis l’ancien testament, L’Eternel Dieu a donné par Moïse son serviteur la loi qui doit s’appliquer  aux meurtriers.

Dans Nombres35, L’Eternel Dieu distingue le meurtrier volontaire du meurtrier involontaire. Le meurtrier volontaire  est puni de mort, tandis que le meurtrier involontaire a la possibilité de s’enfuir vers une ville de refuge pour échapper au vengeur du sang de sa victime.
Si cette loi devait être respectée, aujourd’hui qui subsisterait ? Des générations entières seraient décimées. Et les survivants seraient tous dans des villes de refuge pour meurtre sans préméditation!
« Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde. Et tout le peuple répondit : Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants ! » Matthieu 27 :24-25

Ainsi donc, devant ce tableau dramatique, Dieu qui malgré Son amour pour l’Homme ne peut renier Sa Parole, a pourvu aux exigences de la loi en sacrifiant Son Fils unique, Jésus Christ (Jean 3 :16). En effet, Christ par le don de Sa vie sur la croix est mort pour tous les meurtriers volontaires qui, par leur foi en Lui se voient délivrés de la loi. Et par Sa résurrection, le Seigneur a pourvu à une ville de refuge éternelle pour tous les meurtriers involontaires qui l’acceptent comme leur Seigneur et Sauveur personnel. Il est l’accomplissement parfait de la loi.


Malheureusement, le monde est encore plein de meurtriers, toutes catégories confondues, qui méprisent l’œuvre de la croix parce qu’ils ignorent qu’ils peuvent à tout moment être rattrapés par le vengeur du sang !

  1. Rester fidèle à Dieu dans nos choix
  2. Pour Dieu, Par Dieu et Avec Dieu
  3. Nos projets pour le Seigneur
  4. Lorsque vous cherchez désespérément quelque chose
  5. Les trésors de nos cœurs

Aucun commentaire:

UNE ANNEE MOTIVEE PAR L'ESSENTIEL

couronne

2015 AVEC YESHUA