Lu pour vous


Le diable ne voulait pas de moi ce week-end

Le Diable Ne Voulait Pas de Moi Ce Week-End - Un blog de Sharmion
Lu pour vous sur...
La semaine commençait fort ! Nous fûmes nombreux, au début de cette semaine, à apprendre aux informations du matin, à la radio, une histoire incroyable – je dirais même miraculeuse ! – Une très grande navigatrice passa très près de la mort. 
Selon le reporter, elle était partie faire un tour en bateau, toute seule, durant la nuit. A un certain moment elle se promena sur le pont, mais elle ne s'était pas attachée avec une corde de sécurité, et elle ne portait pas non plus son gilet de sauvetage. Une vague l'a déstabilisée et elle est tombée à la mer. Le seul problème – et un problème de taille – c’est que le bateau était en pilotage automatique et qu’il s’est naturellement et inexorablement éloigné d'elle.
Figurez-vous qu'elle venait juste de s’acheter un téléphone étanche. Et qu’en plus, elle avait enregistré le numéro de sa maman dedans. Elle eut la ‘chance’ de tomber à l'eau avec ce téléphone sur elle (Bien sur, il aurait mieux valu ne pas tomber à l’eau du tout !). Dans le noir de la nuit et la fraicheur de l’eau, elle eut beaucoup de mal à appuyer sur les touches du téléphone ; mais, après moult essais – et surtout grâce au numéro préenregistré – elle arriva à joindre sa mère pour signaler sa détresse. 

Il fallut quand même deux heures avant que les secours n’arrivent ; les sauveteurs déclarèrent qu’à une demi-heure près, elle aurait été morte. Comment avait-elle trouvé la force de nager pendant deux heures ? 
Certes choquée, la navigatrice déclara – avec ce qu’elle considérait vraisemblablement comme de l'humour – ‘le diable ne voulait pas de moi ce week-end’
Quel drôle de commentaire, n’est-ce pas, quand nous savons pertinemment que c'est tout à fait le contraire. Le diable, il nous veut tous ! C'est le Seigneur qui ‘ne veut pas qu'un seul périsse’. 
Je ne vois que la main de Dieu dans cette histoire. 
Le diable voulait bien d'elle, mais Dieu avait bien d'autres idées. 
Chère Navigatrice, ‘Aujourd'hui, si vous entendez la voix de Dieu, ne vous endurcissez pas’

Love,

PS : Et pour clôturer cet aventure, le bateau a fini par être récupéré, avec son petit chaton à bord! Dieu n'est-il pas Bon ? Si, très très très Bon !

Aucun commentaire:

UNE ANNEE MOTIVEE PAR L'ESSENTIEL

couronne

2015 AVEC YESHUA