Nous sommes nous déjà posés cette question : pourquoi suis-je sauvé ? La plupart des chrétiens qui sont dans nos églises sont arrivés à Christ parce qu’ils cherchaient une solution à un problème dans leur vie. Certains sont arrivés à l’église parce qu’ils voulaient la guérison, d’autres cherchaient simplement un partenaire. Toujours est-il que leurs différentes quêtes les ont conduits un jour à accepter le Seigneur Jésus comme leur Seigneur et leur sauveur. C’est la nouvelle naissance. Mais une fois cette étape franchie, de nombreux chrétiens tournent en rond. La guérison est obtenue, le mariage aussi et on continue de venir à l’église parce qu’on y a découvert que c’est en restant accroché à Jésus qu’on ira « au paradis ».
Cette vision de la vie chrétienne est totalement fausse. Et elle met le peuple de Dieu dans la situation d’Israël qui, ayant quitté l’Egypte est en train de tourner 40 années dans le désert au lieu d’entrer dans Canaan, sa terre promise. Ainsi, beaucoup de chrétiens acceptent le Seigneur et passent le reste de leur vie chrétienne dans le parvis, ignorant les projets de Dieu pour eux.
Dans Jean 8 : 29, le Seigneur Jésus pouvait dire ceci : « Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. »
C’est là une affirmation que les chrétiens du parvis ne feront jamais. Ils ne peuvent avoir l’assurance que Dieu est toujours avec eux car ils ne font pas ce qui Lui est agréable, ils ne savent même pas ce que Dieu attend d’eux ! Dans le parvis, on ne rencontre pas le Seigneur, c’est à l’intérieur de la tente de la rencontre qu’on est avec Dieu en permanence et qu’Il peut nous révéler Ses projets, Exode 33 : 9 « Et lorsque Moïse était entré dans la tente, la colonne de nuée descendait et s’arrêtait à l’entrée de la tente, et L’Eternel parlait avec Moïse. »
Dans Ezéchiel 22 : 30, Dieu cherche un homme qui se dispose à accomplir Ses desseins pour le peuple. C’est pareil encore aujourd’hui, malgré la foule de chrétiens dans nos églises, Dieu continue de chercher un homme ! Malheureusement, tous aspirent au paradis et personne ne veut vivre une vie de sacrifice ici-bas pour faire ce qui est agréable à Dieu.
Pour faire ce qui est agréable à Dieu, nous, chrétiens devons commencer à aspirer à entrer dans le lieu saint. C’est là que le Seigneur nous attend. Et c’est ce mouvement constant que nous faisons avec le Seigneur qu’on appelle la conversion. La nouvelle naissance nous garantie certes le salut, mais elle n’est pas synonyme de conversion.
Comprenons donc ceci, Christ nous communique Sa vie pour que nous puissions être des communicateurs de vie là où Il nous envoie. Demeurons donc dans Sa présence pour connaître et comprendre Ses projets pour nous, afin d’être utiles à Celui qui nous a sauvés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire