Lâche la pierre et aime


J
ésus se rendit à la montagne des oliviers. Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait. Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère ; et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ?
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers ; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ?
Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus. " Jn 8 : 1 - 11
C'est une histoire que j'aime beaucoup dans la Bible. A chaque fois que je la lis, elle me pousse à aimer davantage notre Seigneur, Lui qui sait tant aimer. Dans nos églises, entre frères et sœurs en Christ, on a tendance à rejeter systématiquement toute personne confrontée à un péché sexuel. C'est à croire que mentir, avoir de la rancune dans le cœur par exemple, ce n’est pas aussi grave que forniquer ou être adultère.
Quelqu'un un jour m'a expliqué que c'est le péché le plus horrible parce qu'on prend le temps de se dévêtir avant d'arriver à l'acte sexuel, on devrait donc chemin faisant y renoncer si l'on est vraiment converti ! 
Le Seigneur Jésus a dit à la femme adultère " Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus. " Il ne l'a pas sermonnée, ni méprisée, encore moins jugée à la façon des hommes. Il l'a juste sauvée, et de la mort physique, et de la mort spirituelle en l'élevant au-dessus de sa faute, grâce à Son amour.
Ce passage m'aide à avoir foi, après une bonne repentance que je suis véritablement réconciliée avec mon Père. Son amour est si grand qu'il couvre mes fautes. Alléluia ! Lâche ta pierre et aime donc comme le Maître.

Aucun commentaire:

UNE ANNEE MOTIVEE PAR L'ESSENTIEL

couronne

2015 AVEC YESHUA