La F.A.L.E

Créée le 1er janvier 2008, la Fondation A L'Eternel est une association chrétienne qui regroupe en son sein des hommes et des femmes partageant une même vision, celle de voir dans l'Eglise de Côte d'Ivoire, des chrétiens pleinement épanouis de sorte que par leur vie, ils attirent à Christ de nombreuses âmes. Cette vision est parfaitement résumée par le passage de 3 Jean 1 : 2 " Je souhaite que tu prospères à tous égards et que tu sois en bonne santé comme prospère l'état de ton âme. "
La F.A.L.E s'adonne donc à des activités sociales en milieu chrétien, visant à relever le niveau de vie des plus démunis. Elle apporte aussi un encadrement spirituel aux nouveaux convertis et à tous ceux qui en ont besoin.

MISSIONS ET ACTIVITES DE LA F.A.L.E

La Fondation A L'Eternel a deux missions : sortir le peuple de Dieu de la pauvreté et promouvoir l'évangile de Christ.
  •   Sortir le peuple de Dieu de la pauvreté
Pour atteindre ce but, la fondation regroupera en son sein diverses activités : 
      - la création de champs de produits vivriers, maraîchers et de produits d’exportation ;

      - la commercialisation de ces produits vivriers, maraîchers et produits d’exportation et,

      - la création d’une ferme dont les produits (volailles, lapins et bovins) seront commercialisés.

Pour sortir du contexte de l’agriculture et de l’élevage, les activités de la fondation s’étendront aussi aux PME (Petites et Moyennes Entreprises). En l’occurrence, il s’agira de l’installation :

      - d’ateliers de couture ;
     
      - de pressing ;
    
      - de salons de coiffure ;
     
      - de maisons de pâtisserie ;

      - de garages mécaniques ;

      - de quincailleries ;

      - de lavages autos ;

      - de transports urbain ;

      - d’une chaîne de restauration…

L’installation de chrétiens ayant une compétence dans ces différents domaines d’activités permettra de réduire de manière significative le taux de chômeurs au sein de nos églises.
La fondation A L’Eternel n’ayant pas pour but d’offrir aux chrétiens en difficultés, un emploi à durée indéterminée, toutes les personnes retenues pour ces activités seront en exercice pour une période n’excédant pas deux (2) ans. Notre souhait est que cette opportunité permette aux chrétiens en exercice d’acquérir le sens de la gestion et de l’entreprenariat. Au bout de deux années de travail rémunéré, ces derniers sont donc invités à créer leurs propres entreprises cédant ainsi leurs places à d’autres chrétiens en difficultés.

  •  Promouvoir l’Évangile de JÉSUS CHRIST
      « Allez, faites de toutes les Nations des disciples… », Mathieu 28 : 19.
La fondation A L’ETERNEL ne peut rester en marge de cette mission à laquelle le Christ appelle tout chrétien.
Pays laïc, la Côte d’Ivoire est ouverte à toutes sortes de religions et de pratiques occultes rendant difficile l’avancée de l’évangile de Christ. Aussi, la fondation A L’ETERNEL, pour participer à la promotion de l’évangile de Christ aura-t-elle en son sein un centre refuge.
Le centre refuge est un instrument d’évangélisation. Nombreuses sont les églises qui font de l’évangélisation leur cheval de bataille, cependant, très peu d’entre elles disposent de structures d’accueil pour l’encadrement et l’affermissement des nouveaux convertis. C’est donc à ce besoin que répondra le centre refuge. Il accueillera une catégorie de nouveaux convertis. Nous pensons par exemple aux ex-musulmans qui très souvent, après leur conversion sont rejetés par leurs familles; il y a aussi le milieu de la prostitution d’où sortent des personnes qui ont besoin d’être logées, encadrées et insérées dans la société au risque de retourner à leur ancienne vie. Hormis les cas cités, le centre refuge pourra aussi recevoir des serviteurs de Dieu en difficulté. Nos églises rencontrent souvent ce problème de logement des serviteurs de Dieu; le centre refuge se propose donc d’être un abri temporaire pour tous ces chrétiens en difficulté.
La F.A.L.E étendra aussi ses activités aux secteurs de la santé et de l’éducation qui sont deux piliers importants pour toute société qui aspire au développement. Nous les voulons à Christ.
  

1 commentaire:

EV. Marius a dit…

gloire à Dieu pour cette vision salutaire. Veille le Seigneur l'amener à son l'accomplissement

UNE ANNEE MOTIVEE PAR L'ESSENTIEL

couronne

2015 AVEC YESHUA