" Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient. Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus. " Actes 16:25-26



Quelque fois le diable et ses agents pensent qu’ils ont réussi à nous tenir captifs. Ils veulent mettre sur nous des liens et des chaines pour nous empêcher d’expérimenter les bénédictions que Dieu a pour nous. Paul et Silas se sont trouvés dans une telle situation. Sans qu’ils n’aient fait aucun mal, ils ont été mis en prison, battus et liés de chaines. Mais plutôt que de se plaindre, ils ont fait monter vers Dieu des louanges. Les chaines se sont alors brisées, et Dieu leur a donné miraculeusement la liberté. C’est la puissance de la louange. Elle est capable de faire tomber les chaines les plus résistantes et nous donner la liberté en Jésus.



La victoire sur nos chaines 
Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient. Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus.
Actes 16:25-26

Quelque fois le diable et ses agents pensent qu’ils ont réussi à nous tenir captifs. Ils veulent mettre sur nous des liens et des chaines pour nous empêcher d’expérimenter les bénédictions que Dieu a pour nous.  Paul et Silas se sont trouvés dans une telle situation. Sans qu’ils n’aient fait aucun mal, ils ont été mis en prison, battus et liés de chaines. Mais plutôt que de se plaindre, ils ont fait monter vers Dieu des louanges. Les chaines se sont alors brisées, et Dieu leur a donné miraculeusement la liberté. C’est la puissance de la louange. Elle est capable de faire tomber les chaines les plus résistantes et nous donner la liberté en Jésus.
Bishop Marc-Antoine ZANDO